Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[INFO] Présentation du Système CYPHER

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [INFO] Présentation du Système CYPHER

Le système CYPHER est un système de jeu de rôle générique dans la veine de GURPS (pour ceux qui se souviennent). Le système est hérité du jeu de rôle Numenéra du même éditeur qui l'a déjà repris pour son autre produit phare : The Strange.

Il prend son nom des objets à usage unique du jeu de rôle Numenéra et qui occupent une place si importante dans ce jeu de rôle.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		cypher.jpg  Affichages :	0  Taille :		377,5 Ko  ID : 			236

Pour l'accompagner il est sorti avec des suppléments détaillant divers mondes et cadres de campagne. On y trouve notamment :
    - Gods of the Fall : de la fantasy ou les personnage atteignent un rang divin ou proche.
    - Predation : de la science fiction dans la jungle et des dinosaures, je ne peux pas m'empêcher de penser à Cadillac & Dinosaur mais avec plus de SF.
    - Unmasked : propose de jouer des super-héros de comics.
    - The Stars are Fire : de la hard SF
    - Stay Alive : Zombie Apocalypse
    - Godforsaken : du médiéval fantastique classique
    - We're all Mad Here : un univers basé sur les fées mais avec une touche étrange

J'ai fait un billet du blog ou je présente Numenéra, dans ce blog je parle du système et l'introduit. C'est plutôt valable aussi pour le Système CYPHER.

Mon avis : le système fonctionne très bien sur les univers SF, le reste je demande à voir. Mais j'en fait mon système de prédilection pour les univers hautement technologiques.
    La liberté est la règle, et la restriction, l'exception
    Corneille, commissaire du gouvernement, 1917
Chargement...
X