Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[INFO] Numenéra : qu'est ce donc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [INFO] Numenéra : qu'est ce donc ?

    Fil de présentation de Numenéra






    Pour définir le genre le terme couramment employé est: science-fantasy. En effet une des inspirations est le cycle du Long-Soleil de Gene Wolfe (que vous pouvez trouver aux éditions Mnémos) ou des personnages vivant dans un monde apparemment fantasy avec ses croyances et superstitions vivent en réalité sur un monde technologiquement très avancé et n'en n'ont pas conscience.

    C'est aussi un des thèmes des vieux CRPG Might & Magic (à ne pas confondre avec les jeux de stratégie "Heroes of Might & Magic"), en effet les héros suivent une aventure fantasy classique et à la fin se retrouve à découvrir les ruines et restes technologiques laissés par les anciens.

    Dans Numenéra, la touche technologique est bien plus implantée et présentee.

    Le cadre du jeu est le Neuvième Monde, notre bonne vielle terre un milliard d'années dans le futur. A huit reprise une civilisation a atteint un niveau de puissance et de technologie inimaginable et à chaque fois s'est totalement effondrée pour des raisons inconnues. Toutes ces civilisations d'ailleurs n'étaient pas humaines, on sait qu'au moins une était d'origine extra-terrestre et que la Terre s'est trouvée une fois être un hub interstellaire.

    Ces civilisations ont laissé des ruines et des technologies derrière elles, elles ont littéralement remodelé le Monde. Il n'y a qu'un seul supercontinent, les jours font 28 heures car le soleil est plus large et ce dernier a aussi été remodeler pour permettre à la vie de continuer sur Terre. Elles ont aussi laissé des avant-postes dans l'espace, plus ou moins loin, dans d'autres dimensions et le multivers, dans le réel et dans le virtuel.
    « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
    Arthur C. Clarke






    Les outils technologiques laissés par ces civilisations sont nommés les numenéras, un terme vague pour désigner tout ce qui est cool et que l'on ne comprend pas.
    La liberté est la règle, et la restriction, l'exception
    Corneille, commissaire du gouvernement, 1917
Chargement...
X