Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[One-shot] Comme un Nickel entre les doigts d'un Hobo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [One-shot] Comme un Nickel entre les doigts d'un Hobo

Bonjour à tous, je prends de l'avance avec ce post, mais il faut bien se lancer un jour ou l'autre.
    Je viens tâter l'atmosphère, certains parmi vous seraient-ils intéressés par un One-Shot sur Mississippi ? Pour la date, ce serait à fixer avec les joueurs intéressés, mais ça ne serait pas avant juillet.

Mississippi est un jeu se plaçant dans le "Southern Gothic", autrement dit, dans un sud des Etats-Unis pétri de légendes vaudoues (issues du mélange entre une culture africaine animiste et des influences chrétiennes de missionnaires), dans lequel la prohibition et ses fédéraux de l'A.T.F mènent la vie dure aux contrebandiers, trafiquants et bandits en tout genre, sans oublier le spectre des klaners, nostalgiques de la ségrégation.
    Mettre un pied dans Mississippi, c'est rentrer dans une guerre entre divinités du vaudou, les loas, et le Malin ainsi que ses forces.

Le jeu est actuellement maîtrisé sous système DK (D20 + D6), mais cela est temporaire.

Pour ce premier one-shot, ce sera un scénario réparti entre de l'enquête (30%), de l'action (20%) et de l'ambiance (50%). Le synopsis reste secret, vous découvrirez les intrigues et les enjeux au moment voulu.

5 places maximum seront disponibles, le one shot est viable à partir de 3 joueurs.
    Intéressés, manifestez-vous ! Et priez pour festoyer avec les guédés du Baron Samedi plutôt qu'avec ceux de Maman Brigitte.

Intéressé
    La liberté est la règle, et la restriction, l'exception
    Corneille, commissaire du gouvernement, 1917

Commentaire

Ça a l'air cool je participe

Commentaire

Intéressé également, selon les dates proposées

Commentaire

Trop cool le principe ! J en suis en revanche sa seras mon premier jeux quelq'un pourrait m expliquer svp...

Commentaire

Envoyé par Sina.D Voir le message
            Trop cool le principe ! J en suis en revanche sa seras mon premier jeux quelq'un pourrait m expliquer svp...
            Salut !
            Il faut voir avec Canni s'il prend les débutants. Je pense que oui.
            Le JdR c'est pas bien compliqué, c'est en testant qu'on apprend !

Commentaire

Bonjour Sina, c'est le MJ qui organise et gère ses tables, ici c'est Cannibalist.

Si tu peux prendre quelques minutes, pense à faire un tour dans cette section te présenter
              https://www.jdrlibre.org/forum/discu...C3%A9sentation

Commentaire

Bonjour à tous, et bonjour plus particulièrement à toi Sina !

Tu es bien évidemment la bienvenue, cette partie est ouverte à tout le monde ! Par rapport au jeu de rôle, tu peux comparer ça à du théâtre d'improvisation où tu découvres l'histoire, tu vis ton personnage et le fait évoluer à travers le scénario et les décors que compte le MJ !
                Lorsque ton personnage effectue une action spécifique (se battre, escalader une paroi, se cacher, intimider quelqu'un, charmer quelqu'un...) tu lances des dès et le résultat t'indique si tu réussis ou rates ton action. Chaque personnage ayant des particularités, chacun bénéficie de bonus dans certains champs (exemple : une personne éloquente et distinguée aura des bonus en charisme, pour converser, charmer, intimider, là où un travailleur agricole ou un policier aura des bonus sur des actions faisant intervenir la force pure).

Après, comme l'a dit Gorath, c'est en jouant qu'on apprend et cela se fait naturellement !

Petite information qui vous concerne tous, j'ai contacté Tirodem, créateur du jeu, et ce week-end, je saurai si oui ou non je peux lui acheter un des rares kits de demo restant, présentant une version V2 des règles, plus propres au jeu ! Je reviens vers vous au plus vite, dès que je peux prévoir une date, je reste bien sûr joignable pour les questions !

Commentaire

Hey coucou "Mait'têt".. et bien sûr, je suis interessée, tu le sais... je persiste et je signe ...
                  Il est temps d'allumer les étoiles...

Commentaire

Bonjour à tous, je reviens vers vous afin de fixer une date pour cet O.S ! Il se déroulera dans la petite bourgade de St-Martinville ! Je propose de faire ce scénario dans le courant de la semaine, j'ai initialement pensé à Vendredi soir ou Samedi soir ! Il faudra également trouver un lieu, mon appartement étant inadapté !

Joueurs, âmes tourmentées par les flammes du blue devil, manifestez-vous ! Serez-vous de la partie ?

Commentaire

Normalement je suis dispo vendredi ou samedi soir !
                      Etant donné les vacances, tu devrais passer le mot sur le groupe FB ou sur les différents Discord à disposition pour plus de visibilité.

Commentaire

On en a parlé en personne, je suis dispo aux deux dates mais pas Anissa. Mon appartement est disponible pour héberger la partie.

Commentaire

Le problème étant que là, ça ne me fait que deux joueurs. Je relancerai une annonce pour la semaine prochaine sur le groupe facebook, pour plus de visibilité.

Commentaire

aahh fluut... j'ai loupé cette info là... je suis plus présente sur le discord cela dit... pense à envoyer un ptit mp groupé prquoi pas... j'espère qu'on aura l'occasion de se refaire ça avant que tu t'envole ds le Ch'nord..
                            Il est temps d'allumer les étoiles...

Commentaire

Chargement...
                            X