Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[INFO] Les Conventions Technocratiques

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [INFO] Les Conventions Technocratiques

    Dans le cadre de ma campagne "Fantasma Ex Machina" qui débutera dans un peu plus d'un mois voici les "conventions" technocratiques.

    Quand on parle de mage technocrate, ou de technomage, on ne parle plus de tradition mais de convention.

    Les Ingénieurs du Vide
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Void Engineer.jpg  Affichages :	1  Taille :		77,0 Ko  ID : 			506













    La convention des Ingénieurs du Vide résulte de la fusion de deux conventions précédentes, les Maîtres Célestes et les Explorateurs (ou Explorateurs du Vide). Ces deux conventions se spécialisaient dans l'étude du Vide, cet espace au-delà du Monde humain remplissant le reste de ce qui est connu dans le Consensus comme ce qui est cet espace inconnu derrière l'univers observable, cette frontière étant connue chez eux comme le Goulet.

    Les Ingénieurs du Vide visent à préserver l'humanité des horreurs inimaginables et indicibles vivant dans ce Vide. Ce sont des chasseurs de sorcières visant à éliminer les mystiques et autres adorateurs de l'inconnu pouvant menacer l'Humanité et le Consensus.

    Point de vue des autres mages :
    - Les autres conventions : des alliés confus et divisés qu'il faut guider pour préserver l'humanité et le Consensus.
    - Les traditions : des crétins dégénérés ayant plusieurs fois amenés l'humanité au bord du précipice et joue avec des forces qu'ils ne contrôlent pas.
    - Les disparates : le passé, ils ont cessé d'avoir quelque rôle que ce soit depuis des siècles.

    L'Itération X
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Iteration X.jpg  Affichages :	0  Taille :		124,6 Ko  ID : 			507










    L'Itération X est une convention qui a évoluée de la Convention Mécanique et qui vise à améliorer l'humanité par la technologie, son but ultime est la création de l'intelligence artificielle et notamment la Singularité (cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Singul..._technologique).

    Obsédée par ce qu'elle nomme la post-humanité, l'Itération X possède la plus forte puissance de feu des Conventions Technocratiques et a dépensé énormément d'argent et d'énergie à améliorer l'humanité. Leurs armes les plus puissantes sont d'ailleurs conservées ailleurs que sur terre, dans un monde appelé l'Autochtonie.

    Ce sont surtout les plus anciens membres de cette conventions qui ont pratigué la cybernétisation et la greffe d'organes mécaniques. Pour la jeune génération la trans-humanité et la digitalisation de l'esprit humain semble plus importantes.

    Point de vue des autres mages :
    - Les autres conventions : de bons alliés et des gens intelligents, presque autant que vous. C'est juste dommage qu'ils ne soient pas aussi visionnaires que vous.
    - Les traditions : des agents du chaos qui pactisent avec des créatures dégénérées.
    - Les disparates : on dit que l'homme descend du singe, eux c'est le singe.

    Le N.O.M.

    Pour la Nouvel Ordre Mondial
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		NWO.jpg  Affichages :	0  Taille :		43,1 Ko  ID : 			508









    "Le savoir c'est le pouvoir", ceci pourrait-être une maxime inventée par le N.O.M. tellement elle lui correspond. Grâce à la technologie le Monde est prévisible et la société ordonnée. S'il y a bien une antithèse aux traditions c'est bien le N.O.M. qui a balayé toute croyance mystique et religieuse pour partir sur une fondation laïque, voire athéiste.

    Ce groupe vise à contrôler les flux de l'information par tout ces moyens et rendre le Monde prévisible et stable. Il passe par trois biais pour contrôler la population : éliminer toute forme de dissension et ses déviants, fusionner information et illumination (théocratiser la science pour les masses) et contrôler la communication pour que les humains voient un monde stable et sûr.

    Point de vue des autres mages :
    - Les autres conventions : Le N.O.M. a des dossiers sur eux, ils font le travail où sinon.
    - Les traditions : des esprits brillants se trouvent chez eux, il faut les convertir, les irréductibles doivent être par contre éliminés.
    - Les disparates : à convertir ou tuer mais ne pas s'attendre à trouver des génies chez eux.

    Les Progéniteurs
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Progenitors.jpg  Affichages :	0  Taille :		55,3 Ko  ID : 			510






    La science a créé le Monde et la vie, ergo la science ressort du divin. Non, même plus, les scientifiques font l'ouvrage des Dieux et peuvent amélioré le travail du Divin en contournant ses règles confuses et chaotique. Les Progéniteurs peuvent faire mieux que l'évolution. Plus proches des mystères ésotériques que la plupart de leurs confrères technocrates ils partagent l'objectif de contrôle et d'amélioration de l'humanité.

    Ils descendent des Verbenae mais là ou ces derniers sont restés bloqués dans des croyances mystiques eux ont cherché à comprendre les mécaniques de la vie elle-même. Là ou l'Itération X vise la robotisation et les technologies de l'information les Progéniteurs visent eux à contrôler la nature même de la vie, la génétique, le microscopique et ses membres sont convaincus que la liste de leurs découvertes renvoi l'Itération X au rang de petit joueur.

    Les Progéniteurs bénéficient d'installations secrètes impressionnantes loin des perturbations de la terre et a réussi à créer la conscience chimique.

    Point de vue des autres mages :
    - Les autres conventions : Un outil à votre disposition, mais un outil fiable.
    - Les traditions : quand l'évolution a foiré.
    - Les disparates : ça n'existe plus.

    Le Syndicat
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Syndicat.jpg  Affichages :	1  Taille :		68,4 Ko  ID : 			511




    "Donnez-moi le contrôle de la monnaie d'une nation, et je me moque de qui fait ses lois" Rothschild.

    Le Syndicat forme cette grande union financière, bancaire, comptable invisible qui dirige les flux financiers mondiaux. Ils voient le monde comme hiérarchisé en classes sociales. Certains sont des mercenaires bons à tirer des balles, ce n'est pas le cas des membres du syndicat qui vivent souvent derrière un bureau et ne se salissent les mains qu'exceptionnellement.

    Le Syndicat en sous-marin contrôle de fait la Technocratie, c'est en effet le Syndicat qui a fourni l'argent qui a financé l'expansion agressive des scientifiques et par voie de conséquence, et aussi très littéralement, les autres conventions sont endettées à l'éternité envers le Syndicat. Pour toutes ces raisons personne n'aime le Syndicat, mais tout le monde va le voir quand il a besoin d'argent. Au delà de la technocratie et même parfois des déviants et créatures traitent avec le Syndicat. Peut-être, malgré leur sinistre réputation d'usurier, ceux qui ont le moins de préjugé. L'argent n'a pas d'odeur après tout.

    Point de vue des autres mages :
    - Les autres conventions : Collectivement nous faisons du bon travail, tant qu'ils n'oublient pas qu'ils nous doivent tout.
    - Les traditions : ils ont perdus mais ne veulent pas l'admettre, il faut les éradiquer.
    - Les disparates : des crevards ayant tout perdu et donc dangereux.
    La liberté est la règle, et la restriction, l'exception
    Corneille, commissaire du gouvernement, 1917
Chargement...
X