Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[INFO] Présentation de Mage : l'Ascension

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [INFO] Présentation de Mage : l'Ascension

    Mage : l'Ascension est le troisième jeu de rôles de la gamme "Monde des Ténèbres" de White Wolf. Contrairement à une idée reçue ce n'est pas une transposition d'Ars Magicka (du même auteur) aux temps modernes malgré que des éléments de ce dernier soient repris.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mage the ascension.jpg 
Affichages :	28 
Taille :		362,7 Ko 
ID : 			183






    Type d'univers : Gothic Punk
    Système de jeu : Monde des Ténèbres
    Mécaniques : complexes
    Maîtres de jeu du groupe : Archane

    L'univers de Mage : l'Ascension est notre monde à nous à notre époque. Il est déchiré par la lutte entre les Neuf Traditions de Mages et la Technocratie. La magye tisse la réalité, chaque tradition ayant un paradigme qui est l'interprétation de la réalité par la dite tradition. La Technocratie était avant une tradition (les Scientifiques) et leur paradigme s'est imposé comme étant dominant. Si le paradigme d'une tradition de mage est adopté par la population de "dormeurs" (habitants du monde n'étant pas éveillés à la magie) alors ce paradigme étant consensus devient la réalité. Le monde fonctionne de façon scientifique car les habitants de ce dernier y croient laissant les Neuf Traditions au banc. Le jeu tourne principalement autour de la lutte entre les traditions et la sciences, cette dernière devenant omniprésente.

    Le système de jeu est le même que celui employé par, entre autres, Vampire : la Mascarade et Loup-Garou : l'Apocalypse mais avec un système complexe de magye, il n'y a pas à proprement parler de liste de sorts mais des sphères dont la maîtrise plafonne ce que le mage peut en faire. La combinaison de sphères va décrire le sort que fait le mage ou non. Le jeu n'est pas accessible aux débutants du JdR de par sa complexité de règles, d'interprétation et de contexte.

    La liberté est la règle, et la restriction, l'exception
    Corneille, commissaire du gouvernement, 1917
Chargement...
X