J'ignore si je trouverais le moyen de t'envoyer cette lettre, mais au cas où, je la garderais prête. On sait jamais, peut être que cette loutre pourra la récupérer.
Donc, on a perdu la piste de la citadelle de sang. la géographie des plans est apparemment instable.
Mais un diable cassé nous a renseigné sur un magicien qui pourrait la localiser.
Mais sur place, nous avons commis l'erreur de partager un repas avec des daemons en attente devant le pont levis.
grosse erreur car la plupart d'entre nous se sont écroulés endormis et les daemons m'ont laissé le choix d'un combat à deux contre vingt ou nous rendre.
Avec Vistra, j'aurais tenté, mais c'est Lorgan qui a résisté au poison.
On s'est donc retrouvés ligotés dans notre voiture, emmenés vers ce que je suppose être une base des diables.
Une fois assez loin de la tour, je me suis téléporté hors de la voiture.
ils n'ont rien compris sur le coup : j'ai eu le temps de me libérer et d'attirer leur attention avec un tir de sommation.
Ils ont fait demi tour et celui qui ne conduisait pas m'a foncé dessus pour m'apprendre à résister.
Je l'ai laissé réfléchir sur ma disparition pour apparaitre à côté d'Helena pour la détacher.
Lorgan lui, s'était changé en boa pour occuper le chauffeur, ce qui a laissé le temps à Helena de fouiller le coffre où ils avaient gardé nos affaires.
pendant ce temps, les Daemons ont échangé leurs places, mais Helena et son épée sacrée les a tenu en respect le temps que le reste de notre équipe se libère.
Ils ont du alors compter avec les esprits gardiens de Vistra, en plus de mon ombre acérée et de la vengeresse sacrée d'Helena.
Autant dire qu'ils n'avaient pas une chance.
C'est quand notre victoire fut consommée que Lulu revint vers nous, accompagnée d'un Eladrin en buggy infernal.
Celui-ci se nomme Sourire le profanateur, c'était donc l'allié dont parlait la guenaude.
Ce mec est bizarre, trop enjoué pour ce monde.
Mais ses élucubrations nous ont offert une autre piste : le bazar de l'emporium.
Lulu se souvient y avoir été.
Nous y sommes donc allés et le gérant, Mahadi, l'a tout de suite reconnue.
Dans sa tente, qui était un demi plan dont les propriété extradimensionnelle ont disrupté la corruption des enfers, nous lui avont tout expliqué.
Pendant qu'ils rattrapent le temps perdu, j'ai décidé de profiter du Hammam et de mon corps à nouveau humain.
L'endroit était un peu trop confortable : quand je me suis réveillé, nous étions hors de la tente de Mahadi. Helena tenait en respect un homme tigre en sang pendant qu'un dragon cuivré reprenait forme humaine.
Apparemment, Mahadi était un Raashaka qui avait vendu Lulu a Zariel.
Après que Vistra l'ait achevé, nous avons filé avec Burney, la dragonne.
Elle possède des informations sur une guenaude noire nommée Ruth la rouge, qui pourrait nous faire entrer chez Bel, l'ancien archiduc d'Averne. Si on joue bien, il nous aidera dans notre plan de restaurer l'actuelle.
Mais avant, elle veut qu'on aille espionner un cultiste écailleux, un certain Arkhan le cruel.
Direction le monument de Tiamat, je suppose.
Grim
Commentaire