Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salut !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salut !

Salut !

Alors, il se trouve par hasard que ma compagne connaît Sixty via Discord sur du gaming, et que Sixty et elle ont parlé à découvrir qu'on était dans le même coin, et que du coup on a fait un Discord (en ce moment-même) avec Sixty pour découvrir le fofo et le FB et le Discord aussi. Voilà. Du coup, voilà. Et puis, j'ai déjà joué dans une autre vie, voilà quelques années, dans un autre univers (le monde est un vaste multivers, n'est-ce pas ?) avec Archane, mais aussi Cannibalist et Raziel et Cauhein IRL ou Discord (on s'est sèchement perdu de vue avec le départ de Raziel pour d'autres horizons, mais dans la vie rien n'est impossible, Raziel on t'aime).

Pour ma part, je suis branché the Witcher RPG (règles perso mais achat de la licence), Rétrofutur (un vieux truc de Multisim, que je baptiserai volontiers plutôt que d'un genre qu'il a inauguré ou contribué à propulser sérieusement, Twisted 50's : Resistance) et le tout récent Dune (un jeu au système vraiment original je trouve, à introduire plein de sens dans les persos et à minimiser le temps de créa et autres jets).

Voilà donc si ça vous intéresse pour de l'OS déjà, n'hésitez pas à le dire 😊

Au plaisir
    Dernière modification par Visocq, 28 janvier 2022, 09h33.
    "Regarde ta feuille, deviens ta feuille, et feins."

Bienvenue à toi !

Au plaisir de se retrouver autour d'une table.

Et fais comme chez toi, ici on est libre

Commentaire

Merci, fier Gorath !

Commentaire

yop Ariovis !!! bienvenue chez les libres du JDR 65 ^^ au plaisir de se retrouver un jour autour d'une tablée (tiens d'ailleurs mon chéri Zuzu est fan de Dune, films et bouquins ^^ )
        Il est temps d'allumer les étoiles...

Commentaire

Ario, c'est quoi cette cigogne sur ton avatar? t'es alsaco ? (si oui, bienvenue d'r Kumpel )
          Il est temps d'allumer les étoiles...

Commentaire

Bienvenue ici ! Saches que je vais proposer des partie aussi sur le net via foundry, car j ai adapté mon jeu sur ce VTT! il y aura des oneshot ainsi que des campagnes!
            Y a des jours où faut pas me faire chier, et y a des jours tous les jours.

Commentaire

Bienvenue à toi aussi, ce serait pas toi Nalfel qui voulait faire "The Witcher" ?
              La liberté est la règle, et la restriction, l'exception
              Corneille, commissaire du gouvernement, 1917

Commentaire

Merci Sixty ! Au sujet de Dune, j'ai surtout vu et revu le Lynch, le Villeneuve au cinéma et depuis acheté en DVD en misant bien sur une suite (il veut en faire trois, en réalisant aussi le Messie de Dune, ce qui est une excellente idée je trouve). Côté bouquins j'ai lu Dune et le Messie de Dune. Mais j'ai surtout joué à un univers "concurrent cordial" de Dune : la Caste des Métabarons, conçu par Jodorowsky qui rêvait de réaliser Dune n'est-ce pas (légende du cinéma, toussa toussa, le Fossoyeur de films adorateur invétéré d'un fantasme après Lynch, etc.). Dans la Caste comme dans Dune, il y a cette idée de la nécessité d'une profonde éthique personnelle, d'un haut niveau d'exigence et d'autodiscipline comporte/mentale, pour exceller et se distinguer dans le monde, voire disposer de pouvoirs psi. C'est vraiment cette démarche qui est stimulante je trouve, et qu'on retrouve évidemment dans le mode de vie Fremen si conditionné par l'existence désertique. Mais la lecture de tous les Frank Herbert au moins est prévue, voire ceux de Herbert junior avec Anderson 😏

Merci Archane ! Du coup comme tu peux lire, c'est à la Caste des Métabarons qu'on avait joué. Un certain crossover en tout cas de ma décoction, toujours disponible en lien ici. Je ne suis pas Nalfel. On avait joué une fois avec ma compagne 😉

Merci Jeff ! Je suis pas forcément fan des parties à distance, mais ma foi je ne suis pas non plus rejetant a priori, du coup c'est au plaisir ! Tu mènes plutôt sur quels jeux ? 🤓

Enfin Sixty, je reviens vers toi au sujet d'mon avatar : oui ma lignée paternelle est passée par l'Alsace, et aujourd'hui avec le réchauffement climatique, dans le 65, j'ai suivi le vol et l'installation des cigognes, du coup j'ai pas besoin d'aller jusqu'en Afrique ^^ Y a p'u'd'saison, c'est ça qui est bon,pasque comm'ça on peut faire du JdR ensemb' 😅
                Dernière modification par Visocq, 28 janvier 2022, 09h32.

Commentaire

Mal' et Time, oui je me souviens très bien de vous.

Ecoute, si tu veux lancer une table on a une structure ici et tout le monde est libre de s'en servir comme base pour s'organiser, si tu le souhaites je te ferai une section pour que tu puisses mettre ton contenu. Si je me souviens bien tu avais un blog philo aussi, on a aussi un espace blog qui est libre d'accès si tu veux partager du contenu qui, selon ton jugement, peut se rapprocher du JdR.
                  La liberté est la règle, et la restriction, l'exception
                  Corneille, commissaire du gouvernement, 1917

Commentaire

Chargement...
                  X